Dès le tout premier instant, je me suis sentie accompagnée et guidée à chaque étape de ma grossesse. » – Giulia, 31 ans
- katia johnson
- 20 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr.

Arianna est une thérapeute incroyablement talentueuse et compétente, capable de naviguer avec fluidité entre la dimension physique et émotionnelle avec une bienveillance sincère et une empathie rare. Elle vous fait réellement sentir vue et entendue à un moment de grande vulnérabilité, tout en éduquant votre corps à l’inconnu, en renforçant votre conscience corporelle et en rendant l’expérience beaucoup moins stressante.
Être suivie par elle a eu un impact énorme sur cette période si particulière de ma vie. J’ai reçu des conseils clairs et précis, mais aussi un espace sûr pour exprimer toutes mes inquiétudes. J’ai eu la chance qu’Arianna soit présente lors de mon accouchement, et sa présence a été essentielle : pour accélérer certains processus, m’orienter, et m’apporter un soutien émotionnel précieux.
J’ai eu un déclenchement, ce qui m’a entraînée dans de longues heures de contractions extrêmement douloureuses. Je ne pouvais même plus bouger, alors Arianna m’a aidée à le faire pendant des heures et, à la fin, elle continuait à mobiliser doucement mon corps pendant que je me reposais, ce qui a permis à la dilatation de suivre son cours naturellement.
Sa présence a aussi allégé la charge mentale de mon mari, qui aurait eu du mal à gérer seul l’intensité de ma douleur. Lors de la phase de poussée, elle m’a soutenue, encouragée, et elle est même allée au-delà de ses responsabilités pour que tout se déroule en douceur. Elle a été absolument essentielle, non seulement en tant que thérapeute, mais aussi en tant qu’être humain. Je lui serai éternellement reconnaissante de l’avoir rencontrée.