top of page

Comment la kiné a transformé ma grossesse et mon post-partum – Francesca, 37 ans

Dernière mise à jour : 4 avr.

« J’ai eu mon premier enfant en 2016, et ce fut une expérience éprouvante — comme la nature peut parfois l’imposer — mais cela n’a pas entamé mon envie d’avoir d’autres enfants, si je le souhaitais.


Lors de ma deuxième grossesse en 2019, la douleur dans mon dos était si intense que j’ai cru faire une fausse couche. Mon médecin m’a recommandé de consulter en kinésithérapie, et c’est ainsi que j’ai commencé à voir Katia chez Therapeos.


Ça s’est avéré être l’un des plus beaux cadeaux que je pouvais m’offrir pendant ma grossesse.


Dès la première séance, mon dos allait déjà visiblement mieux, mais c’était bien plus que cela : j’avais trouvé une écoute bienveillante pour toutes ces questions que je n’ose pas aborder dans un grand groupe prénatal, une professionnelle avec une vision globale de ma santé, une femme qui ne jugeait pas mes peurs de maman.


Quand je parle avec des amies à l’étranger et qu’on compare nos expériences d’accouchement, je mentionne souvent à quel point une kiné adaptée a rendu ma deuxième grossesse et mon post-partum tellement plus agréables. Cette approche n’est pas encore connue ou proposée partout, et je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu en bénéficier ici, en Belgique. »

bottom of page